Julie Plas une artiste à découvrir


Il y a maintenant plusieurs semaines, je me suis mis en quête de photos, d’images et d’originalité qui transcenderaient nos paysages.
Tout d’abord, je me suis tourné vers les artistes les plus connus de notre vallée, il est facile de vite rencontrer le très haut niveau.
au détours d’une vidéo très décalée, tournée dans le lit du Drac entre Chabottes et St léger, je trouve quelques chose de plus rare; une audace et un style assez singulier.
alors,quelques heures plus tard, j’ai contacté Julie pour trouver un angle efficace à la mise en avant de son travail, et je me suis dis que le mieux serait qu’elle se présente elle même et tout simplement, profiter de ses images.

Je m’appelle Julie Plas,

Je viens de Fuveau, non loin d’Aix en Provence, et il y a bientôt 3 ans maintenant je suis venu vivre dans le Champsaur, Une magnifique vallée pour laquelle j’ai eu un vrai coup de cœur depuis ma plus tendre enfance y ayant passé toutes mes vacances avec ma famille, Jusqu’au jour où il est devenu évident que je souhaitais avoir la chance d’y vivre.

Passionnée par le monde de la photographie depuis toujours, celle ci est vite devenu mon métier.
Autodidacte, je me suis forgée au cours de ces dernières années avec l’expérience et beaucoup d’échanges avec d’autres photographes. J’ai eu l’honneur d’avoir pû paraître dans plusieurs articles de magazines, réaliser des poster et des couvertures (la plus récente date de cet hiver pour le « Cavalière magazine » du mois de décembre-janvier, ou j’apparais moi même et mon cheval à St Léger les Mélèzes). J’ai également eu le plaisir de participer à une des plus grandes expositions de photographies sur le thème des chevaux au Château de Pompadour, pour laquelle j’ai remporté le prix du public, J’ai aussi eu la chance d’être la photographe officielle de beaucoup d’événements équestres, dont les 20 ans du festival Equiblues en Ardèche, le plus gros rodéod’Europe.

Comme vous avez pu le comprendre, mes photographies sont bien souvent influencées par mon amour pour les chevaux. Mais depuis que je suis ici, j’ai redécouvert avec mon regard de photographe la beauté des Alpes et ses 4 saisons bien marquées. Je photographie des mariages et réalise des shooting photos, mais depuis que je vis dans le Champsaur la montagne à pris une grande place dans mes photographies et dans mon cœur…

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *